Le petit fermier, une boutique pas comme les autres.

mai 25, 2021

Comme tu le sais si tu es un fervent adorateur d’Instinct-Primate, nous aimons beaucoup présenter à nos chers camarades des objets et des boutiques ancrés dans des causes qui aident de près ou de loin les conditions de vie des animaux. Cette fois-ci c’est légèrement différent puisqu’il s’agit d’une boutique ayant pour valeurs et missions d’aider les agriculteurs les plus démunis et donc à fortiori la qualité de vie des bêtes qu’ils élèvent. 

Cette belle mission que la boutique Le Petit Fermier nous propose est nourrit par la vente de leurs beaux objets tous thématisés sur l’univers de la ferme allant de simples objets de décorations jusqu’à de superbes peluches, en passant par tout un groupe d’autres objets que tu te dois de découvrir !

 Le petit Fermier

Le petit fermier, qui sont-ils ?

Le Petit Fermierc’est avant d’être une simple boutique, une boutique pour les adorateurs du monde de la ferme réalisée par des paysans eux même amoureux de la campagne et de leurs terres qui ont pour objectif premier de participer à une bonne cause et de faire preuve d’un altruisme hors du commun.

Il s’agit bien entendu d’une entreprise française et comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, cette boutique aide les agriculteurs en difficultés au travers d’associations comme l’association Solidarité Paysans entre autre qui prend part à différentes missions allant de l’accompagnement des paysans jusqu’à des mouvements de lutte contre la précarisation des agriculteurs. Au même titre que pour la cause des singes dans le monde, nous sommes directement tous concerné envers cette cause qui est elle aussi au cœur d’enjeux majeurs de notre société.

 

Cette boutique met au centre de leurs actions leur communauté, en plus de leurs missions solidaires pour les agriculteurs et fermiers, en organisant de nombreux concours, jeux et mises en avant des membres de leur communauté à travers leur page Instagram que tu trouveras sur le site internet du Petit Fermier. Alors si toi aussi tu veux intégrer leur communauté et participer aux concours très réguliers fonce voir leur page !

 

Quels sont leurs produits phares ?

Comme nous venons de l’évoquer précédemment, Le Petit Fermier présentent de nombreux produits ancrés dans la grande diversité du monde de la ferme. Malgré cela, tu te doutes bien que certains produits sortent du lot. L’ensemble de ces produits qui sortent du lot sont regroupés dans leur collection coup de cœur. Tu n’y retrouveras non pas des t-shirts singe mais des t-shirts vache ou encore des objets du quotidien mettant en scène Rosette et Marguerite les deux vachettes mais aussi plein d’autres personnages à découvrir !

 

Fan de singes ou fan de vaches, pas besoin de choisir !

Fan des singes mais peut être aussi des vaches. Oui bon c’est vrai que ce ça n’a rien à voir mais l’un n’empêche pas l’autre après tout ! Ces animaux fascinants de par leur histoire, leur proximité avec nous et leur place dans notre société, tu nous accorderas que les vaches peuvent être aussi adulé qu’en Inde dans nos rues à travers des goodies, t-shirts et autres objets basés sur cette thématique. En d’autres termes, tu trouveras pleins d’idées cadeaux et d’objets insolites qui sont remplis de charme qui plairont à celui ou celle à qui vous allez les offrir.

Alors si tu souhaites faire un cadeau à un proche (ou à toi-même) sur le thème des vaches, n’hésite surtout pas à aller jeter un coup d’œil à cette collection d’objets sur le thème de la vache.

Vache

Alors ne perds pas plus de temps, va découvrir !

On a essayé de faire le plus court possible mais il y a tellement de chose à dire quand on se lance dans l’histoire de cette boutique qu’il ne nous a pas été possible de tout t’expliquer et de te livrer tous leurs secrets alors il ne tient maintenant plus qu’à toi d’aller les découvrir et de bien scruter l’intégralité de la boutique car il y a souvent des évènements avec des « Easter egg » où tu pourras gagner une multitude de cadeau pour toi ou pour tes amis !

Alors si toi aussi tu veux te faire plaisir tout en participant à une bonne cause et ainsi en aidant les agriculteurs français qui sont de plus en plus, jour après jour, dans le besoin.

Pssst : Le Petit Fermier propose un système de partenariat qui pourrait surement te plaire et t’aider à arrondir tes fins de moi pour t’acheter encore plus de vêtements en participant à des bonnes causes !

 

Merci pour ton attention et à bientôt sur Instinct-Primate 🦍


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Tout savoir sur les singes en amazonie
Tout savoir sur les singes en Amazonie

septembre 11, 2021

L’Amazonie et sa biodiversité incroyable sont les joyaux du continent américain et nous permettent chaque année de découvrir de nouvelle espèce mais qu’en est-il des singes qui vivent en Amazonie ?
Voir l'article entier
braconnage des singes
Le Braconnage des Singes

août 25, 2021

Si tu es là c’est que toi aussi tu es un amoureux des primates mais est-ce que tu es au courant de tout ce qu’il se passe de leur côté concernant le braconnage ? En réalité, lorsque l’on parle de braconnage, on pense souvent aux animaux les plus célèbres comme les éléphants, les lions ou les léopards par exemple mais les primates sont également des animaux qui sont au cœur de problème à ce sujet. Alors tentons de voir à travers cet article tout ce qui se cache derrière ces horribles pratiques.
Voir l'article entier
Quel est l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates ?
Quel est l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates ?

juillet 30, 2021

La mode, cette industrie complexe qui a suscité de nombreux problèmes sociaux, éthique mais aussi environnementaux est au cœur de problème actuelle lié à notre mode de vie. En effet, la place de la consommation des habits dans notre quotidien est de plus en plus importante ce qui n’est pas sans effet sur les différents écosystèmes de notre planète et donc à fortiori sur nos animaux favoris.

À travers cet article, nous allons creuser la question de l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates.

Voir l'article entier