Le Singe du Zodiaque

mars 10, 2021

Tu as déjà surement entendu parler des chevaliers du zodiaque ? Eh bien là ça n’a rien à voir. En revanche si le nouvel an chinois et autres coutumes annuelles asiatiques te sont familiers, ça doit te dire quelque chose. Attention, ils sont assez différents des signes astrologiques occidentaux comme le scorpion, bélier, verseau taureau ou autre.

Ici, il s’agit de l’astrologie chinoise qui est très profonde et basées sur différents animaux qui auront une certaine compatibilité amoureuse, un horoscope annuel, leur constellation du zodiaque et bien d’autres prédictions. 

Les animaux du zodiaque sont au nombre de douze et sont caractérisés par une année en particulier.

Il y a le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon.

 

Au travers de cette article, nous allons nous focaliser sur le singe qui a une année à lui tous les 12 ans et qui présente à son « palmarès » les grands Tom Hanks et Léonard de Vinci qui sont tous les deux singes comme signes astronomiques du zodiaque. Si toi aussi tu fais partie de leur cercle très fermé de singe du zodiaque, probablement que ce pull te plaira :

Pull singe du zodiaque

 

Quand est-ce que nous sommes dans les années du singe ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les années du singe sont basées sur des cycles de 12 ans. Il se trouve en plus qu’il existe des éléments qui font que chaque année du singe diffère de par son élément naturel. Si tu veux avoir rapidement une rapide idée des différentes années :

 

Année

Élément

1932-1933

Singe de l’eau

1944-1945

Singe des bois

1956-1957

Singe du feu

1968-1969

Singe de la terre

1980-1981

Singe doré

1992-1993

Singe de l’eau

2004-2005

Singe des bois

2016-2017

Singe du feu

 

Ces éléments auront un rôle particulier sur le comportement et la personnalité des simiens du zodiaque. On en parlera donc dans la partie qui suit.

 

Quelle est la personnalité du singe du zodiaque ?

Ces années peuvent peut-être paraître à certain peu crédibles mais elles présentent malgré tout une très grande quantité d’informations super intéressantes allant des couleurs qui porteront malchance au singe du zodiaque jusqu’aux chiffres et directions géographiques porte bonheur. Si jamais tu es un singe du zodiaque, voici toutes les informations relatives à la chance de cet animal spirituel :

Points chanceux des singes du zodiaque

Oui oui tu as bien vu, si un jour tu es perdu alors tu devrais te diriger vers le nord, le nord-est ou l’ouest. A voir ce que ça vaut ! 🙈

 

La personnalité générale de ces simiens      

Outre ça, on définit ces primates du zodiaque comme étant des personnes très intelligentes et pleines d’esprit auxquelles on s’attache énormément. Il y a également le côté espiègle et curieux qui est finalement très proche de la définition du singe en tant qu’animal totem.

 

Concrètement ce sont des farceurs de nature excentrique, on ne va passer par 4 chemins. Malgré tout, il arrive qu’ils soient blessants et embêtants dans leur blague mais il ne faut surtout pas leur en vouloir car finalement ce n’est pas vraiment de leur faute et surtout ce n’est pas du tout leur intention généralement.

 

La personnalité spécifique des différents singes élémentaires

Chacune de ces personnalités propose des traits de caractères particuliers à celui qui sera né telle année :

  • Singe du feu : Aventureux mais tout comme le singe doré un peu susceptible.
  • Singe des bois : Très altruiste et très sûr de lui.
  • Singe de l’eau : Hautin mais très vif d’esprit.
  • Singe doré : Intelligent et confiant mais peut parfois être susceptible.
  • Singe de la terre : Franc et optimiste.

 Elements singe du zodiaque

Quelques faits particuliers sur les singes du zodiaque 

Ce sont des personnes qui ne sont pas réellement introvertis mais qui malgré tout nécessite un temps d’adaptation conséquent lorsqu’ils souhaitent être totalement à l’aise avec une personne. C’est difficile pour eux car l’ennui est probablement leur plus grand souci puisque ça les frappe très souvent. Il faut donc qu’il trouve le camarade de vie qui lui convient pour ensuite pouvoir mettre à son profit toutes ses capacités sociales et rigolotes que l’on a dépeint précédemment. Comme ce sont des personnes très fidèles et amicales, ils seront très fidèles à leurs amis alors le fait de les briser peut-être vraiment dramatiques pour ces singes…

 

Au niveau de leur style de vie, ces simiens sont très sains autant dans leur esprit que dans leur corps. C’est probablement corrélé au fait qu’ils soient aussi farceurs, on ne dirait pas mais sa fatigue beaucoup et rigoler ça fait les abdos ! 🦧

Singe gorille musclé

Ils aiment les défis et sont très créatifs. En associant ces qualités à un côté social fort, les personnes de signe zodiacal singe sont à priori de très bon manager et endossent un rôle de meneur très solide !

 

Le singe est plutôt difficile en amour. Il est pour le coup, un vrai acrobate qui se balance de lianes en lianes sans aucunes culpabilités. Cette volatilité vient du fait que le singe est avide d’expériences et aventures en tout genre alors si son compagnon de vie de respecte pas ces traits de caractère alors la liane va rompre et le singe passera sur une autre liane. D’autant plus que le côté amical des singes se retrouvent également dans la séduction faisant alors de ces joyeux lurons de très bons séducteurs de par leur façon de penser, leur côté aventureux mais aussi leur énergie !

Singe se balançant sur une liane

Quel est ton signe du zodiaque ?

Après tout ce que l’on vient de voir, il faudrait peut-être savoir finalement quel est ton animal du zodiaque. Pour cela, c’est assez simple grâce à des sites internet spécialisés qui te renseigne ton signe zodiacal simplement en rentrant ta date de naissance et de manière beaucoup plus simple que si tu devais le faire de tête car il ne faut pas oublier que ça se base sur les années chinoises donc si tu es née en janvier ou en février il y a un changement d’année entre les deux.

 

Constellation

L’écriture de cet article nous a fortement rappelé des idées très proches de la thématique des singes totem. Les signes du zodiaques chinois sont vraiment le cœur de leur culture et sont vraiment intéressant. Tu as pu voir ici l’essentiel concernant le primate du zodiaque mais il a énormément d’autres animaux à découvrir en tant qu’espèce du zodiaque et surtout beaucoup plus de détails concernant les ascendants, les planètes, constellations en tout genre et autre faits particuliers expliqués par des astrologues experts.

Merci pour ta lecture et à très bientôt sur Instinct-Primate 🦧


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Tout savoir sur les singes en amazonie
Tout savoir sur les singes en Amazonie

septembre 11, 2021

L’Amazonie et sa biodiversité incroyable sont les joyaux du continent américain et nous permettent chaque année de découvrir de nouvelle espèce mais qu’en est-il des singes qui vivent en Amazonie ?
Voir l'article entier
braconnage des singes
Le Braconnage des Singes

août 25, 2021

Si tu es là c’est que toi aussi tu es un amoureux des primates mais est-ce que tu es au courant de tout ce qu’il se passe de leur côté concernant le braconnage ? En réalité, lorsque l’on parle de braconnage, on pense souvent aux animaux les plus célèbres comme les éléphants, les lions ou les léopards par exemple mais les primates sont également des animaux qui sont au cœur de problème à ce sujet. Alors tentons de voir à travers cet article tout ce qui se cache derrière ces horribles pratiques.
Voir l'article entier
Quel est l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates ?
Quel est l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates ?

juillet 30, 2021

La mode, cette industrie complexe qui a suscité de nombreux problèmes sociaux, éthique mais aussi environnementaux est au cœur de problème actuelle lié à notre mode de vie. En effet, la place de la consommation des habits dans notre quotidien est de plus en plus importante ce qui n’est pas sans effet sur les différents écosystèmes de notre planète et donc à fortiori sur nos animaux favoris.

À travers cet article, nous allons creuser la question de l’impact de la mode sur l’environnement et sur les primates.

Voir l'article entier